Sports à faire cet été

Un sport bon pour moi. Oui, mais lequel ?

Faire du sport, ça a plein de bénéfices ! Mais pour s’y remettre sérieusement, encore faut-il trouver le bon. Alors, êtes-vous plutôt yoga ou water-polo ? Tennis ou futsal ? Escalade ou aérobic ? Découvrez-le tout de suite en répondant à quelques questions.

C'est parti !

Pourquoi c’est bon de faire du sport ?

Les bienfaits d’une activité physique sur la santé sont reconnus et documentés. La pratique d’une activité physique et sportive régulière contribue à améliorer l’état de forme général, à tous âges de la vie.

Les bénéfices sur la santé

L’activité physique est fortement recommandée pour prévenir des pathologies chroniques et contribuer au traitement d’un très grand nombre d’affections de longue durée comme le cancer, le diabète ou l’obésité mais également les maladies neurodégénératives et psychiatriques.

Le plaisir du sport

Lorsqu’on pratique une activité sportive, le corps sécrète des hormones telles que l’endorphine, la dopamine ou l’adrénaline qui permettent de réduire le stress, améliorer la qualité du sommeil, diminuer les douleurs et agir comme un antidépresseur, c’est donc avant tout une source de plaisir.

Le lien social

Le sport est un formidable créateur de ciment social, de passion et de citoyenneté. Pour les plus jeunes, les associations sportives sont un lieu privilégié pour rencontrer de nouvelles personnes, bien grandir et s’épanouir, dans le respect des autres. Et ça permet de gagner en confiance et en autonomie.