Accessibilité : conforme

Tous les sites publics doivent obéir à des normes d’accessibilitéLa loi n°2005-102 du 11 février 2005 pour l’égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées précise que « les services de communication publique en ligne des services de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent doivent être accessibles aux personnes handicapées ».

La Délégation à la communication / périmètre Jeunesse et Sports (DELCOM JS) accorde un soin tout particulier pour rendre ce site accessible au plus grand nombre. Cette page n’est pas une page d’aide, elle vise à présenter la politique d’accessibilité du site sports.gouv.fr, à définir le niveau d’accessibilité général constaté sur le site conformément aux référentiels et à la réglementation.

La DELCOM JS accorde un soin tout particulier à la qualité de réalisation de ce site internet afin le rendre accessible au plus grand nombre. Elle est engagée dans une démarche visant à respecter le RGAA (Référentiel général d’amélioration de l’accessibilité) version 4.

L’accessibilité est prise en compte par l’ensemble des équipes impliquées dans le développement du site.

Pour renforcer l’accessibilité du site, des formations pour les contributeurs et de nouveaux audits de conformité RGAA seront engagés. D’autres initiatives compléteront ces mesures au fur et à mesure des développements engagés.

Accessibilité téléphonique pour les personnes sourdes, malentendantes ou aphasiques

Grâce à la [plateforme Accéo->https://www.acce-o.fr/client/ministere_des_sports], vous pouvez désormais contacter le ministère chargé des sports via une solution multi-supports (tablette, smartphone, et ordinateur) permettant de faciliter les échanges grâce à trois modes de communications possibles :
– La visio-interprétation en langue des signes (LSF)
– La Transcription instantanée de la parole (TIP)
– Le visio-codage en Langue Française Parlée Complétée (LFPC)

Vous pouvez contacter le standard du ministère chargé des sports au 01 40 45 90 00
https://www.acce-o.fr/client/ministere_des_sports